S'UNIR

 
IL EST GRAND TEMPS

 
 
 

Dans la tempête, quand le navire menace de sombrer, les marins, oubliant leurs conflits et leurs querelles, s'unissent pour tenter de sauver le navire. La mobilisation humaine qui prend de l'essor aujourd'hui à l'échelle planétaire est déjà un élément positif de la crise contemporaine.

Prendre conscience de cette insertion des êtres humains dans cette odyssée cosmique donne un sens profond à l'existence. Après la disparition des idéologies sociales du xxe siècle, cette nouvelle cause est susceptible d'engendrer de nouveaux dynamismes, en particulier chez les jeunes. Elle provoquera, espérons-le, une prise de conscience de notre identité de terriens, bien au-delà des nationalismes, des racismes et des sexismes.

 

La complexité et l'intelligence peuvent être viables. Cela dépend de nous ! C'est là un message         

       POUR

 

            LES GENERATIONS A VENIR

                                     Hubert Reeves

 
 

L'unité est en marche, inexorablement, fidèle à son plan d'évolution depuis la nuit des temps, d'un univers tout entièrement occupé à rassembler tous les cours d'eau dans la mer, les particules en atomes, molécules tissus  et organes ; les hommes et les femmes, les entreprises, les partis politiques, les mafias, les Etats.

Tout autour de nous elle coordonne ses forces, le plus souvent inspirée par le même intérêt, celui du toujours plus. Plus d'argent, de pouvoir, de vanité.

« LES HONNEURS M'EMMERDENT » disait le CHE,

  moi aussi.

L'ambition de ce projet exige de ceux qui y collaboreront qu'ils aient suffisamment définis leurs priorités de vie , ETRE  plutôt qu'AVOIR, apprendre à s'aimer, à s'accepter tel que l'on est, sans renoncer à s'améliorer.

« TRAVAILLER LES UNS AVEC LES AUTRES

LES UNS POUR LES AUTRES »



Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×